© 2019 by Bulle 2020

Cher/-Chère Musicien/-ne,

Cher/-Chère Passionné/-e de musique,

Chers Parents de Cadets musiciens,

 

2020 sera une année particulière et magnifique, notamment pour le Corps des Cadets de la Ville de Bulle. Encadré par son Corps de Musique de la Ville de Bulle, les Cadets fêteront en 2020 leur 150ème anniversaire ! Pour avoir été ancien cadet dans cette société, cela revêt pour moi une émotion particulière et je leur souhaite d’ores et déjà un très Joyeux Anniversaire.

 

Toutefois, un anniversaire, ça se fête ! Pour cela, quoi de plus naturel d’organiser une fête, me direz-vous. Et bien, ce seront 2 fêtes. 

Du 24 au 26 janvier 2020, le 26ème Concours Cantonal de Solistes Fribourgeois prendra ses quartiers au CO de La Gruyère et au Collège du Sud à Bulle. Ensuite, du 11 au 13 juin 2020, ce sera le plaisir de se retrouver lors des 10ème Rencontres de Jeunes Musiciens Fribourgeois . Cette 10ème rencontre sera également l’occasion de célébrer officiellement le 150ème anniversaire des Cadets de la Ville de Bulle dont une soirée-spectacle hypnotisante précédée d’un concert des Cadets de la Ville de Bulle.

 

Dans notre ville dynamique, ces anniversaires ne pouvaient se fêter qu’en accueillant les meilleurs musiciens et musiciennes solistes ainsi que les meilleurs ensembles de cadets de notre canton. Le travail assidu de ces magnifiques jeunes artistes et l’histoire du Corps des Cadets méritent donc un hommage particulier. C’est avec vous le public, les sociétés de musique, les Directeurs, les professeurs, les parents, les amis qu’il suffit parfois seulement de les accompagner, de les entourer, de les féliciter et de savoir partager ces moments privilégiés. 

 

Le soliste comme le jeune musicien ne peut pas s’exprimer seul. Un musicien a la faculté de partager des moments forts, des émotions et des rires avec ses camarades. Si dans le cadre de ces concours et rencontres il vient démontrer son talent, ce sera toujours avec ses amis qu’il sera encore meilleur, en harmonie.…et pour conclure, Luciano Pavarotti disait : « Vous n’avez pas besoin d’un cerveau pour écouter de la musique ». 

 

Sur ces quelques mots, le Comité d’organisation vous remercie de votre présence, de votre soutien et espère que vous partagerez des moments inoubliables ici, à Bulle, en notre compagnie. Profitez de ces instants et à très bientôt.

 

Stéphane Betticher

Président du CO